Le 2 décembre 2012
- Réalisateur : Marcus Dunstan
- Acteurs : Christopher McDonald , Josh Stewart, Lee Tergesen, Emma Fitzpatrick
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h22mn
Le tueur sadique de The collector est de retour dans une suite qui a eu les honneurs d’une importante sortie dans les salles américaines.
Le tueur sadique de The collector est de retour dans une suite qui a eu les honneurs d’une importante sortie dans les salles américaines.
L’argument : Le jeune homme Arkin, après avoir échappé aux griffes vicieuses d’un serial killer surnommé "le collectionneur", doit se résoudre à aller sauver la fille d’un père fortuné, qui a été enlevée par ce fou dangereux.
Notes : Après avoir connu un petit succès sur son propre territoire (7M$ cumulés pour un budget initial de 6 millions de billets verts), The collector a surtout été un vrai succès vidéo. Le premier film de Marcus Dunstan, par ailleurs scénariste des quatre derniers Saw, a été vendu dans le monde entier, sachant trouver son public par-delà son absence dans les salles obscures. De quoi mettre en chantier un second volet intitulé cette fois The collection, toujours réalisé par Dunstan. Seul survivant du premier volet, l’acteur Josh Stewart rempile dans le rôle d’Arkin, tandis que le tueur sadique a changé d’identité puisque c’est désormais Randall Archer qui se cachera derrière le masque de l’assassin alors que Juan Fernandez s’en chargeait dans le premier opus.
Sorti sur plus de 1 400 écrans aux States, cette suite a bien entendu récolté des critiques très mitigées (mais on sait bien le peu de bienveillance des professionnels pour ce type de spectacle). Un futur DTV pour la France ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.