Critique

CINÉMA

The Collection - la critique

Le 22 juillet 2013

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • vanhzexen 22 janvier 2014
    The Collection - la critique

    Il était utile de faire une suite au précédent car il y avait matière à tourner un horror porn malsain et monstrueux. Surtout que c’est comme cela que l’éditeur essaye de nous le vendre.
    Mais il n’en ai rien ici et nous sommes loin des genialissimes "SAW".
    A part déambuler dans les couloir de cet hôtel sordide où ne verrons pas grand chose, le réalisateur donne le meilleur de lui même pour ne jamais tomber dans le sordide, le voyeurisme ou le glauque.
    La scène du début est un exemple flagrant. A quoi sert d’inventer une telle boucherie pour au final donner un résultat aussi peut crédible.
    Résultat, la soupe est plutôt fadasse avec quelques petits morceaux de tension par-ci par-là...
    Le film est bouclé en 1h16 (hors générique), c’est pas peu dire !
    Il n’y a pas de quoi se précipiter :-(

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.