Le 17 mai 2014
- Réalisateur : Nicolas Winding Refn
- Genre : Épouvante-horreur
Après l’expérimental et mitigé Only God Forgives, le réalisateur danois devrait prochainement s’atteler à un film d’horreur, The Bringing. L’histoire, basée sur des faits réels, réserve un mystère sordide.
Après l’expérimental et mitigé Only God Forgives, le réalisateur danois devrait prochainement s’atteler à un film d’horreur, The Bringing. L’histoire, basée sur des faits réels, réserve un mystère sordide.
Après avoir arpenté les zones les plus sombres de destinées solitaires, Nicolas Winding Refn s’aventure dans le cinéma d’horreur. Le genre pourrait lui permettre de se renouveler tout en gardant une certaine radicalité et une vraie puissance.
Comme pour ses derniers films (Drive, Only God Forgives), le sujet s’annonce fort et se base sur un fait divers étrange et inquiétant. En février 2013, une jeune canadienne nommée Elisa Lam, résidant dans un hôtel de Los Angeles, le "Cecil Hotel", avait été retrouvée morte noyée dans un réservoir d’eau sur le toit. Elle avait disparu pendant plus de deux semaines sans laisser de traces. Sans savoir si c’est un accident ou un meurtre, il subsiste une vidéo filmée par une des caméras de sécurité de l’ascenseur de l’hôtel. On peut voir dans ces séquences la jeune femme, hors d’elle, réagir d’une manière vraiment déstabilisante. Avec le passé éprouvant de l’établissement (suicides, tueurs en série...), cette affaire a su alimenter les rumeurs les plus folles ! (un cas de possession ?).
Voilà donc un sujet qui fait froid dans le dos et qui pourrait donner une sacrée expérience cinématographique. A l’heure où le cinéma d’horreur peine à fournir des titres de qualité, la participation du réalisateur de Drive devrait redonner un coup de fouet au genre.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.