Le 23 janvier 2016
- Réalisateur : William Brent Bell
- Acteurs : Jim Norton, Lauren Cohan , Diana Hardcastle
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 27 janvier 2016
Sensation horrifique de ce début d’année 2016 ou futur ersatz d’Annabelle ? En tout cas, le premier trailer de The Boy administre sa dose de frousse avec une réelle efficacité. Mais qu’en est-il de sa réception ?
Sensation horrifique de ce début d’année 2016 ou futur ersatz d’Annabelle ? En tout cas, le premier trailer de The Boy administre sa dose de frousse avec une réelle efficacité. Mais qu’en est-il de sa réception ?
L’argument : Pour essayer d’échapper à son passé, Greta (Lauren Cohan), une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie…
(C) Metropolitan Film Export
Notes : Le cinéaste William Brent Bell, entièrement dévoué au genre horrifique (Stay Alive, Wer) à qui l’on doit hélas le trop honteux Devil Inside, nous revient avec une histoire de poupée démoniaque à faire pâlir Annabelle. Le premier trailer de The Boy, à glacer le sang, est d’une efficacité imparable.
Ce film dépourvu de gore, est prévu outre-Atlantique le 22 janvier, face à Dirty Papy et La 5e Vague, et cinq jours plus tard, le 27 janvier 2016 dans les salles françaises, où il sera distribué par Metropolitan FilmExport.
La série B a été classée PG-13 aux States et a reçu une interdiction aux mineurs -12 ans en France. Les premiers pronostics américains le classent en 5e position du week-end, légèrement derrière La 5e vague, avec à peine 11M$ en 3 jours. A vérifier dimanche, en fin de journée. Quant aux premières critiques, négatives, elles le placent toutefois largement au-dessus de Dirty Papy qui pâtit du pire score à ce jour sur Metacritic, pour une oeuvre sortie en 2016, avec un pitoyable 17/100. Il est vrai que ce dernier le mérite.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.