Le 15 janvier 2012
- Acteur : Jean Dujardin
- Festival : AACTA
Avec quatre nominations aux AACTA, The Artist prolonge le conte de fées pour Jean Dujardin et Michel Hazanivicius...
Avec quatre nominations aux AACTA, The Artist prolonge le conte de fées pour Jean Dujardin et Michel Hazanivicius...
Jusqu’à ce jour, les Australiens ne récompensaient que leur cinéma avec les AACTA. Cette année, grande première, cinq nouveaux prix vont être décernés dans une catégorie internationale inédite. La France sera bien représentée avec les nominations de The Artist (meilleur film international ; meilleur scénario) Jean Dujardin (acteur international) et Michel Hazanavicius (réalisateur international).
Meilleur film
– The Artist
– The descendants
– Hugo Cabret
– Les marches de mars
– Margin Call
– Melancholia
– Minuit à Paris
– The tree of life
– Moneyball
– We need to talk about Kevin
Dans la catégorie du meilleur acteur international, Jean Dujardin devra affronter George Clooney, Leonardo DiCaprio, Ryan Gosling, Brad Pitt et Michael Fassbender. Une compétition tout simplement insensée pour un acteur hexagonal !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.