Le 9 janvier 2014
- Réalisateur : Marc Webb
- Acteurs : Jamie Foxx, Emma Stone, Andrew Garfield
- Genre : Film de super-héros
- Date de sortie : 30 avril 2014
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les affiches officielles dévoilées par Sony sur Facebook sont très factices...
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les affiches officielles dévoilées par Sony sur Facebook sont très factices...
Personne n’a vraiment été ébloui par les chiffres et les qualités artistiques du reboot de Spider-man par Marc Webb. On reprochait parfois le côté clinquant et jeu vidéo de l’adaptation du héros de Marvel.
Les trois affiches proposées aujourd’hui par Sony, afin de promouvoir en amont le sequel, Le destin d’un héros, semblent peu enclines à bouleverser la tendance, avec l’incrustation d’effets lumineux assez ringards autour de l’ennemi de notre homme araignée. Ces visuels font assez amateurs et ne donnent pas le bon ton pour cette résurrection juvénile d’un mythe de la BD qui tourne un peu en rond dans sa toile...
Pour convaincre un public plus adulte, il faudra savoir aussi lui parler, car là, la tranche d’âge visée est clairement celle des Percy Jackson. Ces visuels sont du même niveau !
The Amazing Spider-Man : Naissance d’un héros, en salle le 30 avril 2014
© Sony International Pictures Releasing
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.