Le 20 mai 2013
- Réalisateur : John Luessenhop
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 31 juillet 2013
- Voir le dossier : Massacre à la tronçonneuse
Metropolitan Filmexport sortira le nouveau reboot de la franchise texane le 31 juillet prochain. Bande-annonce...
Metropolitan Filmexport sortira le nouveau reboot de la franchise texane le 31 juillet prochain. Bande-annonce...
Réalisée par John Luessenhop (Takers), la version 3D de Massacre à la tronçonneuse sortira chez Metropolitan le 31 juillet prochain. Après un bon démarrage à 21M$, le film s’est vite écroulé aux USA où il a rapporté 63% de ses recettes lors de ses 3 premiers jours d’exploitation.
Massacre à la tronçonneuse, survival réaliste dépourvu de la moindre goutte de sang, était à l’origine une micro production réalisée par Tobe Hooper en 1974 et sortie en salle, en France en 1982, à la suite d’une décennie de censure.
Une suite produite par Cannon, toujours réalisée par Hooper, sortit en 1987 : gore et d’un comiuque sardonique, le public n’avait pas accroché. Puis, Leatherface, un 3e sequel se fraya un chemin limité dans une salle française en 1991. C’était la crise pour le cinéma de genre, aussi, c’est logiquement en DTV que Massacre à la tronçonneuse 4 : une nouvelle génération foula le sol français. Un sacré nanar au passage, avec Matthew McConaughey et Renée Zellweger !
Au début des années 2000, sous l’impulsion de Michael Bay, Massacre à la tronçonneuse (2004), remake/reboot, frais, impose un succès fracassant dans les salles mondiales et en DVD. Le film de Marcus Nispel, d’une redoutable sauvagerie, lance une série de remakes de classiques de l’épouvante, dont on ne s’est toujours pas lassé en 2013, puisque le distributeur Metropolitan proposera en mai la nouvelle version d’Evil Dead !
Notons également la sortie d’un prequel, Massacre à la tronçonneuse : le commencement en 2007.
La critique : ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.