Fiche film
Le 2 février 2003
- Réalisateur : Ghassan Salhab
- Genre : Drame
- Nationalité : Français, Libanais
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 2h
L’argument : La ville de Beyrouth, ravagée par plusieurs guerres, vue à travers le regard de plusieurs personnages. Un guide touristique, une femme portée sur le mysticisme, un exilé de retour au pays, un animateur de radio... Leurs destins se mêlent au rythme d’une existence comme suspendue dans le temps...
Coup d’œil : Le réalisateur a voulu mettre en avant le côté "méli-mélo urbain" de sa ville natale. Beyrouth, ravagée par 17 ans de guerre, au centre historique rasé puis reconstruit, à l’architecture anarchique plantée entre l’immensité de la mer et du ciel. Ghassan Salhab a mis l’accent dans son film sur le paradoxe de cette ville au développement désordonné : cité de la voiture où le piéton n’a pas sa place, opposée à la grandeur des paysages et la liberté ressentie dès la sortie de la ville enfumée.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.