Le 24 août 2015
- Voir le dossier : La saga Terminator
Un premier jour conséquent au box-office chinois relance l’idée extravagante d’une nouvelle trilogie autour du personnage crée par James Cameron et joué par Arnold Schwarzenegger...
Un premier jour conséquent au box-office chinois relance l’idée extravagante d’une nouvelle trilogie autour du personnage crée par James Cameron et joué par Arnold Schwarzenegger...
Parmi les flops de l’été 2015 aux USA : Les Quatre Fantastiques (50M$), Pixels (68M$), mais aussi, n’oublions pas, Terminator Genisys. Lancé avec fracas le jour de l’indépendance, un 4 juillet habituellement annonciateur de carton assuré, le 5e segment de Terminator, franchise lancée en 1984 par James Cameron, s’est effroyablement rétamé au box-office américain, avec des recettes assez minables s’achevant à 89M$ en fin de parcours. Le budget octroyé au réalisateur Alan Taylor (Thor 2) pour donner un nouvel élan à ce reboot était élevé : 155M$. Le film devait s’accompagner de deux nouveaux "avatars", avec encore Arnold Schwarzenegger, dans le rôle du cyborg, mais également Emilia Clarke (Game of thrones) et Jason Clarke.
On sait que l’accueil international fut dans l’ensemble plus chaleureux, en particulier en Russie (20M$), en Corée du Sud (22M$), au Royaume Uni et en Australie (16 et 10M$). Mais la perspective d’une suite restait maigre. Toutefois, l’entreprise pourrait bien trouver repreneur avec la perspective réjouissante laissée par les premiers chiffres chinois. En un jour, la production Paramount/Skydance, aidée par la promotion de Schwarzy, qui n’a pas hésité à aller mouiller sa chemise sur place, a ratissé très large : 27.4M$ dans 25.000 cinémas, de quoi faire de ce démarrage, le 4e meilleur de l’histoire pour un film hollywoodien, derrière Fast & Furious 7, Avengers 2 ou encore Transformers 4. Un tel score pourrait donc permettre au studio d’envisager des chiffres chinois équivalents ou supérieurs à ceux, considérés comme poussifs, générés aux States.
Aujourd’hui, peut-être, peut-on parler de Terminator : Résurrection.
Affiche japonaise
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.