Le 13 mars 2014
- Réalisateur : Jonathan Glazer
- Acteurs : Scarlett Johansson, Paul Brannigan
- Genre : Science-fiction, Thriller, Épouvante-horreur
- Nationalité : Britannique
- Date de sortie : 25 juin 2014
Scarlett Johansson en alien croqueur d’hommes ? Non ce n’est pas un fantasme déviant mais bien le nouveau du réalisateur de Birth. La bande-annonce montre un film mystérieux et expérimental que ne renierait pas David Lynch !
Scarlett Johansson en alien croqueur d’hommes ? Non ce n’est pas un fantasme déviant mais bien le nouveau long-métrage du réalisateur de Birth. La bande-annonce montre un film mystérieux et expérimental que ne renierait pas David Lynch !
L’argument : Une extraterrestre (Scarlett Johansson) arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.
Notes : Hypnotique, déconcertant, glauque, stylisé... Les adjectifs manquent pour décrire la teneur de ce projet intriguant qu’est Under the Skin, le prochain film de Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson. Après l’osé Birth avec Nicole Kidman, le réalisateur confirme son intérêt pour les histoires aux frontières du réel, ambigües, avec des personnages complexes. En tout cas, le concept et le teaser arrivent vraiment à nous attirer. Qui est vraiment cette extraterrestre ? Cherche-t-elle autre chose ? Où va-t-elle ? Comment choisit-elle ses victimes ? L’histoire n’est-elle qu’un rêve ? Autant de questions qui ne font que nous plonger un peu plus dans un univers réaliste mais traversé d’images baroques. Scarlett Johansson y trouve sûrement son rôle le plus ambitieux. Ce long-métrage pourrait être un des films les plus marquants de l’année. Toutefois, restons prudents car entre réussite originale et prétention auteurisante, il n’y a qu’un pas.
Sortie le 25 juin 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.