Le 27 octobre 2018
Preuve qu’il est à la pointe de ce qui se fait de mieux, le plus moderne des club arty de Paris, se donne pour un soir des airs vintage, en présentant le concert des Frivolités Parisiennes. Un florilège de chansons centenaires de l’époque de Maurice Chevalier, réarrangé et joué avec talent par la vingtaine de musiciens sur scène.

- Genre : Spectacle musical / Comédie musicale, Humour & Show
- Plus d'informations : Tea for two

L'a vu
Veut le voir
Résumé : Tea for Two explore la relation Paris-Londres à travers la création et les échanges d’oeuvres et d’artistes entre ces deux capitales. Le programme s’attache à offrir « l’humeur » et les créations anglo-françaises ou franco-britanniques d’une époque qui court du tournant du XXe siècle aux années trente. Extraits d’oeuvres rares ou toujours célèbres à se mettre sous l’oreille, dans des versions originales jamais ré-entendues.
Notre avis : Les ancêtres néandertaliens du format numérique mp3 et des pods bluetooth clignotants, vissés dans nos oreilles, étaient un rouleau de cire qui tournoyait sur une platine de phonogramme et une fleur de métal géante, en forme de pavillon de sousaphone, qui chouinait frénétiquement des chansons légères ! Cette conservation souvent nasillarde et étroite, marquait le début d’un partage sans limite et sans orchestre de la musique. Elle n’a pas pour autant détrôné après cent ans de bon service, le plaisir d’entendre jouer en live par les Frivolités, ce répertoire d’antan . Réarrangées avec goût, servies par les voix complices de Clémentine Découture et Philippe Brocard et l’ensemble des musiciens qui les accompagnent, elles nous transportent du Silencio aux clubs de Broadway ou ceux des rives de la Tamise.
Qu’est ce que vous voulez consommer my dear ?
Un désuettissime Tea for two please.
A voir sur scène ! A écouter chez soi sur votre phonogramme hi-tech ! A être à la pointe d’hier !