Le 1er septembre 2016
- Réalisateur : Alexandre Castagnetti
- Acteurs : Rayane Bensetti, Héloïse Martin
- Plus d'informations : Le site officiel
Retour du film de "grosse", genre à la mode dans la comédie eighties. Avec Tamara, les ados pourront adopter la leur. On rit jaune.
Résumé : Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !
- (C) UGC Distribution
UGC sortira deux films sur les adolescents en octobre. Le Ciel Attendra, sur la radicalisation d’une jeunesse fragile sur internet, et Tamara de Alexandre Castagnetti (Le Grimoire d’Arkandias). Nous, on a déjà fait notre choix.
Cette comédie avec Rayane Bensetti, Héloïse Martin et Sylvie Testud, présentée à Angoulème, ravive l’humour sur les gros et tous les poncifs qui vont avec dans une bande-annonce d’1mn54 qui fait mal aux oreilles, et qui résume un film dont on imagine déjà la fin avec beau prince charmant pour sauver la ronde. Ah, préjugé de méchant critique, quand tu nous tiens... Pour la peine, on ne nous montrera pas le film.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.