Valse envoûtante ou romance orgueilleuse ?
Le 6 juillet 2012
Un an après sa présentation au festival international du film de Toronto, le nouveau film de Sarah Polley, Take This Waltz, sortira enfin dans les salles françaises.
- Réalisateur : Sarah Polley
- Acteurs : Luke Kirby, Michelle Williams
- Genre : Comédie dramatique, Romance
L'a vu
Veut le voir
Un an après sa présentation au festival international du film de Toronto, le nouveau film de Sarah Polley, Take This Waltz, sortira enfin dans les salles françaises.
Take This Waltz. Une histoire d’amour où, encore une fois, l’infidélité entre conjoints est mise au premier plan. L’actrice qui, il y a quelques mois de cela, interprétait Marylin dans My Week With Marilyn, endosse cette fois le rôle de Margot, une jeune femme de 28 ans, qui s’éprend du premier passant venu (et oui, le coup de foudre existe, c’est ici prouvé), un certain Daniel (Luke Kirby). Mais, Margot a tendance à lutter contre cette malencontreuse passion qui semble la dévorer. En effet, elle est l’heureuse épouse d’un célèbre écrivain … de recettes de cuisines (Seth Rogen) ! Mais, le souci est que Daniel habite à deux pas de Margot… Cette dernière finissant bien entendu par craquer et céder aux charmes du petit Dan. Alors que la chaleur de l’été lui tape visiblement sur la tête, Margot « s’abandonne à ses désirs » (comprenez : elle couche à tout va avec l’homme qui devient ainsi son amant). Et par le plus beau des hasards, grâce à cette relation extra-conjugale, elle va apprendre des tas de choses sur elle-même, choses qui, bien entendu, étaient bien enfouies en elle.
Les journalistes people ont d’ailleurs profité de l’occasion, pour mettre la main sur des photos olé-olé de Michelle Williams entièrement dévêtue, en tenue d’Adam (d’Eve serait ici plus juste), et ont ainsi découvert que le film sera plutôt « hot ». C’est ce qui plaît visiblement à nos contemporain : du sexe, du sexe et encore du sexe ! Et cela va même encore plus loin, hélas : de la tromperie, de la tromperie et encore de la tromperie ! L’infidélité n’est plus taboue, au contraire, elle semble presque même vantée et mise en relief. Mais ne jugeons pas précocement. Peut-être que Sarah Polley, réalisatrice du sensible loin d’elle sur la maladie d’Alzheimer, nous réserve une surprise, et que le film sera en fait tout le contraire de ce qu’il prétend être jusque-là.
La question est donc maintenant de savoir si Take This Waltz sera une jolie valse mélancolique et envoûtante, ou bien au contraire une comédie romantique orgueilleuse. Les critiques américaines ont été largement positives. On reste donc très curieux. Une date française circule pour le 31 octobre.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.