Le 4 septembre 2013
- Réalisateurs : Neil Nightengale - Pierre De Lespinois
- Genre : Aventures, 3D
- Titre original : Walking With Dinosaurs 3D
- Date de sortie : 18 décembre 2013
Après la série télé de la BBC et les shows en direct dans les salles de concert, les dinosaures s’attaquent au grand écran en fin d’année avec un long en 3D, évidemment. Bande-annonce.
Après la série télé de la BBC et les shows en direct dans les salles de concert, les dinosaures s’attaquent au grand écran en fin d’année avec un long en 3D, évidemment. Bande-annonce.
L’argument : Située il y a 70 millions d’années, au temps où les dinosaures régnaient en maitres sur terre, notre histoire suit les aventures de Patchi, le dernier né de sa famille. Sur le long chemin qui le mènera vers l’âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible, et faire face aux plus dangereux prédateurs.
Quand son père est tué, le jeune Patchi, son grand frère Scowler, et son amie Juniper sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration. Désormais à la recherche des siens, le trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante au cours de laquelle Patchi va révéler son immense courage.
Notes : Tout le monde se souvient de la série culte de la BBC du début des années 2000, documentaires en 6 épisodes narrés par Kenneth Branagh. Des dinosaures révolutionnaires que les créateurs portèrent jusque dans les salles de spectacle, comme à Bercy, pour faire revivre les dinosaures en direct, face aux spectateurs. Neil Nightingale, l’un des pontes du département documentaire de la BBC, est à la tête de ce projet que distribuera la Fox en fin d’année 2013.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.