Le 12 septembre 2012
- Réalisateur : Simon West
- Acteurs : Nicolas Cage, Josh Lucas, Malin Akerman
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Action, Thriller
- Nationalité : Américain
- Titre original : Stolen
Nicolas Cage rêve d’un succès à la Taken avec une histoire de kidnapping par le réalisateur d’Expendables 2.
Nicolas Cage rêve d’un succès à la Taken avec une histoire de kidnapping par le réalisateur d’Expendables 2.
L’argument : Voleur des plus doués, Will Montgomery sort de prison après avoir purgé une peine de 8 ans. Il n’a qu’une hâte : mettre un terme à son passé de criminel pour passer du temps avec sa fille. Mais son ancien partenaire kidnappe et enferme cette dernière dans le coffre d’un taxi new-yorkais, pour faire chanter Will, qui est alors obligé de s’engager dans une redoutable course contre la montre pour la récupérer. Une rançon de 10 millions de dollars lui est demandée...
Notes : Quand on voit le nom Nicolas Cage dans un film d’action, le sentiment de nanar qui traverse l’esprit est immédiat. Quand en plus on remarque que, jusqu’à présent la série B n’a été exploitée que dans des petits marchés de l’Est et en Russie, rien de tout cela ne sent très bon ! Pour ne pas arranger l’affaire, les USA ne lui offrent qu’une sortie limitée le 14 septembre pour une exploitation essentiellement réservée aux marchés vidéo et de la VOD ! Metropolitan, distributeur courageux qui aime bien Cage (Le dernier des templiers, Hell Driver, Effraction) pourrait le pousser en salle chez nous en 2013... On n’en demande pas tant, tant cette resucée de Taken (rien que le titre...) paraît grossière au travers d’une bande-annonce venue tout droit des USA.
Réalisé par Simon West, juste avant The Expendables 2.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.