Soleil couchant
Le 21 décembre 2009
Mort, famille et souvenir sont les thèmes qui parcourent ce récit paisible et profond, discret à sa sortie en salles et à revoir désormais en DVD.
- Réalisateur : Hirokazu Kore-eda
- Acteurs : Hiroshi Abe, Natsukawa Yui, Harada Yoshio
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Japonais
- Editeur vidéo : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 22 avril 2009
- Festival : Les 15 ans de la MCJP
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h55mn
– Titre original : Aruitemo aruitemo
– Date de sortie DVD : le 21 octobre 2009
Le film
La critique sur aVoir-aLire
Le DVD
Edition relativement minimale, mais correcte, pour un film qui vaut pourtant largement le détour.
Les suppléments
Certes, le DVD propose un making-of singulier (car pris en charge par une équipe japonaise, dans un style très particulier, mais malheureusement trop court avec ses 15 minutes) et les bandes-annonces du film, mais cela reste maigre étant donné tout le poids du métrage, les enjeux qu’il aborde, les influences esthétiques de Kore-Eda, et autant de points sur lesquels nous aurions été gourmands d’informations...
Image
Très belle colorimétrie, qui fait ressortir à merveille le travail de la photographie. Seules les quelques scènes d’obscurité sont un peu moins nettes à l’écran et font se dissoudre les contrastes.
Son
La seule piste disponible, Dolby Digital 2.0, manque un peu de profondeur, d’autant que la bande-son regorge de petits détails de fond sonore ou de bruits du quotidien.
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.