Le 28 janvier 2019
- Avertissement : À partir de 8 ans
- Scénariste : Max de Radiguès>
- Dessinateur : Max de Radiguès
- Genre : Aventure, Ecologie
- Editeur : Sarbacane
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 7 novembre 2018
Robinsonnade adolescente.
Résumé : Sept mois après leur première apparition, Stig et Tilde reviennent dans un deuxième tome qui poursuit brillamment l’aventure ouverte avec L’île du disparu.
Les jumeaux Stig et Tilde ont fui la première île sur laquelle ils s’étaient rendus. Ils arrivent sur une nouvelle où ils sont rapidement encerclés par des loups.
Afin de leur échapper, ils se séparent. Si Tilde reste sous la coque du bateau, Stig s’enfonce dans la végétation. Il y trouve un refuge étonnamment aménagé au sein d’un arbre. Lorsqu’il revient récupérer sa sœur, celle-ci a disparu. Il part à sa recherche accompagné de l’un des loups.
Max de Radiguès / Sarbacane
Ce deuxième tome de Stig & Tilde approfondit le premier opus, mettant en lumière plusieurs points restés jusque-là obscurs. Cela n’empêche nullement cet album de pouvoir être lu de manière indépendante, tant il est riche en péripéties et rebondissements.
L’aventure adolescente se frotte ici au genre du survival et devient une ode à la découverte de la nature, sans que cette dernière ne soit idéalisée, sa possible dangerosité n’étant jamais bien loin. Quant à la chute, elle révèle toute la cohérence de l’univers qu’a conçu Max de Radiguès, cet auteur singulier et important.
Max de Radiguès / Sarbacane
Au final, Cheffe de meute est surprenant et enthousiasmant. S’il est possible de trouver moins essentiel le récit de ses aventures livré par Matilda, l’ensemble de l’album, riche et dynamique, est passionnant. Bientôt un troisième tome ?
64 pages - 13,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.