Le 30 mai 2020
Ils t’entraînent non pas au bout de la nuit, mais jusqu’à 23h45, heure à laquelle tu t’endormiras, en fredonnant Bananarama ou Gilbert Montagné.
News : Les années 80 ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Il suffit d’écouter Videoclub. Parmi d’autres. Des gamins qui n’ont jamais connu les eighties se joignent à leurs parents, à qui Stars 80, le tournée offre, depuis 2013, des spectacles nostalgiques où le public fredonne les tubes d’Emile et Images, Jean-Luc Lahaye, Cookie Dingler, Patrick Hernandez (à ne pas confondre avec Lucas), Gilbert Montagné, etc.
Ils seront encore là ce soir pour un concert donné en 2015, au Stade de France : un véritable blind-test géant avec Phil Barney, Sabrina (la concurrente de Samantha Fox), Jean Schultheis (auteur de la chanson sardonique "Confidence pour confidence"), Début de soirée, Émile et Images (Gold moins quatre+Images), Joniece Jamison (le binôme de François Feldman sur "Joue pas"), Patrick Coutin, Pauline Ester, Laroche Valmont (Jean-Quentin Gérard à l’état civil), mais aussi des pointures internationales comme Jimmy Sommerville (chanteur de l’inoubliable Smalltown boy et on ne plaisante pas), Bananarama (un girl group célèbre bien avant les Spice Girls), Bonnie Tyler, pour ne citer qu’eux. Sur scène et sur écran, le revival continue de remplir les salles.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.