Le 5 février 2015
- Réalisateur : Roland Emmerich
- Genre : Science-fiction
Le remake du film Stargate de 1994 a trouvé deux scénaristes pour s’occuper de lui et autant dire qu’il est entre de bonnes mains.
Le remake du film Stargate de 1994 a trouvé deux scénaristes pour s’occuper de lui et autant dire qu’il est entre de bonnes mains.
Les deux acteurs montréalais James A. Woods (Source Code, Les Schtroumpfs 2) et Nicolas Wright (White House Down, Manhattan Love Story) sont sûrement les deux prochains scénaristes stars d’Hollywood. En effet, Roland Emmerich semble tellement convaincu par leur talent que le réalisateur leur a confié l’écriture de ses deux prochains long-métrages, Independence Day 2 (2016) et le reboot de son propre film, Stargate, attendu de pied ferme par les fans du premier film sorti en 1994, qui mettait en scène avec Kurt Russel et James Spader.
On ne sait que peu de choses sur le remake de Stargate mise à part que Roland Emmerich et la Warner aimerait décliner le film en une trilogie.
James A. Woods et Nicolas Wright ont également d’autres projets en cours puisque les deux amis ont écrit un film d’action dont Emmerich a acheté les droits d’adaptation et actuellement en développement.
Ils ont aussi vendu une comédie aux studios Sony Pictures, qui est également au stade de développement et ont écrit deux scripts de films québécois qu’ils aimeraient bien vendre à un producteur.
Une nouvelle carrière qui démarre fort et que les professionnels du cinéma ne manqueront pas de suivre.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.