Le 6 avril 2016
- Acteur : Erik Bauersfeld
- Voir le dossier : La saga "Star Wars", Nécrologie
Le comédien principalement connu pour son doublage de l’Amiral Ackbar, est décédé dimanche soir à Berkeley, à l’âge de 93 ans.
- © Movieweb
Notes : Les forces rebelles de Star Wars viennent de perdre l’une de leurs voix emblématiques. Erik Bauersfeld, spécialiste des doublages, est décédé dimanche soir à Berkeley, en Californie, à l’âge de 93 ans. C’est son manager qui a confié l’information au Hollywood Reporter. Bauersfeld était principalement connu comme doubleur de la voix de l’amiral Ackbar, un personnage peu visible, mais néanmoins emblématique de la série culte. Il apparaît tout de même dans les six premiers volets de la saga, et également dans Le Réveil de la Force. Amoureux de radio, Erik Bauersfeld avouait s’être retrouvé "un peu par hasard" dans la franchise Star Wars. C’est lorsqu’il travaillait sur un projet radiophonique pour Lucasfilm, qu’on lui a proposé d’entrer dans l’histoire du cinéma... notamment en s’écriant « It’s a trap ! » (« C’est un piège ! »), lors du Retour du Jedi. « La façon dont j’en suis arrivé à mener un travail autour de la voix dans les films, était à la base accidentelle. Je travaillais avec Randy Thom sur des pièces radiophoniques au sein des studios techniques de Lucasfilm. Un jour, Ben Burtt, le concepteur sonore de Star Wars, est venu me voir pour me demander si je voulais passer une audition pour les voix du film ». Une grande aventure venait de naître, elle a malheureusement pris fin en ce dimanche d’avril 2016...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.