Le 14 août 2015
- Réalisateur : J. J. Abrams
- Acteurs : Harrison Ford, John Boyega
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
- Titre original : Star Wars: Episode VII - The Force Awakens
- Date de sortie : 18 décembre 2015
- Voir le dossier : La saga "Star Wars"
L’acteur "indestructible" a engendré une grosse frayeur autant dans les rangs des fans que dans ceux des membres de la production de Star Wars. Mais sa blessure durant le tournage du Réveil de la Force aura finalement été plus bénéfique que ce que l’on pouvait imaginer de prime abord !
L’acteur "indestructible" a engendré une grosse frayeur autant dans les rangs des fans que dans ceux des membres de la production de Star Wars. Mais sa blessure durant le tournage du Réveil de la Force aura finalement été plus bénéfique que ce que l’on pouvait imaginer de prime abord !
- © Lucasfilm Ltd.
- © Lucasfilm Ltd.
L’argument : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga Star Wars, 30 ans après Le Retour du Jedi.
Notes : Alors que l’on vous présentait hier le trailer coréen du Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force, de nouvelles informations sur l’envers du décor viennent d’être révélées par nos confrères de Entertainement Weekly. Harrison Ford s’est blessé sur le plateau de tournage du film de Abrams lorsque la porte du Faucon Millenium s’est refermée sur sa cheville. L’événement s’est déroulé en juin dernier, précipitant alors une interruption du tournage de Star Wars 7 pour une période conséquente. Mais ce qui semblait être de prime abord une "embuche" sévère au déroulement de la production s’est transformée en pause profitable à tous. Dans une interview accordée à Entertainement Weekly, J. J. Abrams explique qu’il s’agissait d’une "horrible expérience, et j’aurais évidemment aimé que cela n’arrive pas", juste avant de nuancer ses propos en précisant "Mais à dire vrai, une fois qu’on a su que Harrison allait s’en sortir sans problèmes, on a tous réalisé que c’était un fabuleux cadeau pour le film. Et je me disais que n’importe quel réalisateur pense que s’il pouvait faire une pause au bout d’un mois de tournage, pour recalibrer certaines choses, il le ferait." De ce temps complémentaire, Abrams et son co-scénariste Lawrence Kasdan (déjà co-scénariste de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi) en ont tiré des phases de réécritures de scènes à venir et le "papa" de Star Trek a également retourné quelques scènes le laissant insatisfait. Abrams s’était même préparé à devoir réécrire le scénario afin que le personnage de Han Solo soit régulièrement assis. Mais... "Quand il est devenu évident qu’il allait aller très bien, on a réalisé que ce n’était pas utile de faire ces changements. En fait, il y a certains passages où il fait encore plus d’efforts qu’il n’aurait dû avant l’accident. Comme vous le verrez dans le film, il court et est bien plus actif que ce qu’on pourrait penser", s’exclame-t-il. "Rien n’a été modifié ou revu à la baisse à cause de l’accident. Harrison, qui est [...] connu pour être fort et endurant, a bluffé tout le monde". Pour rappel, Harrison Ford réchappait au crash de l’avion qu’il pilotait quelques mois plus tard. "Apparemment, c’est un vrai super-héros", récapitule Kasdan... L’acteur, qui vient de fêter ses 73 ans le 13 juillet, aurait-il inspiré à M. Night Shyamalan son Incassable ?
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.