Pas vu
Le 16 avril 2009
Inédit dans les salles françaises, ce 5e volet, considéré par les fans comme l’un des pires segments de la série, a été réalisé par Kirk en personne, c’est-à-dire William Shatner.
- Réalisateur : William Shatner
- Acteurs : Leonard Nimoy, William Shatner, DeForest Kelley
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
- Voir le dossier : La saga Star Trek
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h47mn
– Titre original : Star Trek V : the final frontier
Inédit dans les salles françaises, ce 5e volet, considéré par les fans comme l’un des pires segments de la série, a été réalisé par le capitaine Kirk, William Shatner.
L’argument : Sybok, le demi-frère vulcain de Spock, a pris le contrôle de l’Enterprise afin d’atteindre la planète Sha Ka Ree et entrer en contact avec une entité divine.
Notes : Shatner, qui avait déjà écrit et dirigé des épisodes de la série, passe enfin à la réalisation et à l’écriture d’un long de cinéma. Une douloureuse expérience dès le tournage pour ce film sans armes, qui devint avec Star Trek Nemesis la plus grosse déception commerciale de la série. Avec 52M$ au B.O. américain, pour un budget de 27M, le film fit moitié moins que Retour sur Terre et chuta spectaculairement après un premier week-end concluant. Les critiques furent assassines, les Trekkies aussi. Shatner et sa bande obtinrent même quelques Razzies au passage.
Dans les années 2000, l’acteur réalisateur essaya en vain d’obtenir du studio Paramount la possibilité de proposer un director’s cut en DVD.
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.