Le 6 mai 2014
- Réalisateur : Jérôme Sable
- Acteurs : Meat Loaf, Minnie Driver, Douglas Smith, Allie MacDonald
- Genre : Épouvante-horreur, Musical, Slasher
- Nationalité : Américain, Canadien
Stage Fright : quand la comédie musicale vire au cauchemar. Bande-annonce.
Stage Fright : quand la comédie musicale vire au cauchemar. Bande-annonce.
L’argument : Bien décidée à suivre les pas de sa mère, ancienne diva de Broadway, Camilla passe un casting et décroche un rôle dans une pièce. Mais les répétitions tournent vite au bain de sang.
Notes : Pour sa première incursion dans le long métrage, le réalisateur canadien Jérôme Sable s’attache à mélanger slasher et comédie musicale dans ce sanguinolent Stage Fright. Notons que le cinéaste, en bon artisan multitâche, assure également le scénario et la composition musicale de son film. Il met en scène un groupe d’adolescents chanteurs qui sera la proie d’un dangereux tueur masqué et de sa lame. Nous pouvons constater en observant les premières images que le meurtrier s’en donne à cœur joie dans le découpage de teenager avec l’Hymne à la joie de Beethoven en fond sonore.
Côté casting, le chanteur Meat Loaf sera de la partie pour incarner le gérant du théâtre où seront commis les nombreux homicides (un amateur de genre et de films musicaux qui avait déjà participé à l’aventure Rocky Horror Picture Show, l’épisode J’aurai leur peau signé Dario Argento dans la deuxième saison de Master of Horror ainsi qu’une apparition dans les regrettés Tales from the Crypt). Il sera entouré par Minnie Driver (Conviction, Maman mode d’emploi), Douglas Smith (vu dans Percy Jackson : la mer des monstres) et Allie MacDonald (The Forest).
Stage Fright, anti Glee par excellence, pourrait s’avérer être la bonne petite surprise ensanglantée de l’année. Malheureusement, aucune date de sortie française ne pointe encore à l’horizon.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.