Guerre Froide
Le 25 septembre 2014
- Réalisateur : Steven Spielberg
Imaginez un thriller qui se déroulerait durant la Guerre Froide et verrait Tom Hanks user de ses talents d’avocats pour libérer un pilote prisonnier en Union soviétique. Jusque là, rien qui semble vraiment transcendantal… Mais quand on commence à évoquer Spielberg à la réalisation et les frères Cohen au scénario, là, on ressent un besoin de surveiller fébrilement les nouvelles d’un des projets les plus grisants de 2015.
Deux ans que le papa de E.T ne s’était pas retrouvé derrière la caméra ! C’est chose faite depuis peu, des photos du tournage, d’un projet pour le moment baptisé St James Place ayant filtré, confirmant au passage quelques informations sur le long métrage prévu pour le 4 novembre 2015 dans les salles obscures françaises.
Au vu du traitement de Munich, qui métamorphosait un fait historique en thriller mâtiné des réflexions "à hauteur d’homme" du cinéaste, on ne peut qu’attendre avec une excitation non feinte ce film qui devrait redorer (pleinement) le blason d’un auteur majeur du cinéma américain, cependant quelque peu en roue libre ces dernières années. Avouons que Lincoln, au-delà de sa superbe caractérisation des personnages, était un poil bavard, et que Cheval de Guerre, alternait beautés et facilités d’une scène à l’autre… sans nous convaincre aussi définitivement que lorsque nous étions face à l’immense période du metteur en scène, période concentrée autour du début des années 2000.
Voici les premiers clichés "hors champ".
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.