Le 16 novembre 2012
- Festival : Chambéry BD 2012
Les aventures de Kriss de Valnor ont cartonné et leur dessinateur, Giulio De Vita est à Chambéry pour les dédicacer ! Speedview...
Les questions cash
Qu’est ce qui vous a poussé à faire de la BD ?
Alfred Hitchcock ! J’étais tellement fasciné par les cadrages de ses films en blanc et noir découverts à la télé, que je voulais reproduire d’une façon ou l’autre… acheter une camera était trop tôt pour moi, et alors j’ai trouvé un crayon. Ma première BD était une version personnelle de “To Catch a Thief”
Quelles rencontres, quels mentors vous ont le plus marqué ?
Ma rencontre à 22 ans avec John Buscema.
Votre BD préférée de tous les temps ?
“the Dark Knight” de Frank Miller. C’était le premier album que j’ai acheté avec
mon argent…
Les questions « strip »
Vous êtes plutôt comics ou manga ?
comics
Spip ou Milou ?
Milou
Crayon ou tablette ?
Crayon
Si vous étiez....
Un libraire
galeriste d’art contemporain
Un héros de bd
Gipsy
Un animal
marmotte
Une star de cinéma
Ugo Tognazzi
Les questions de la fin
Votre prochain projet sous les spotslights ?
Je continue la série Kriss De Valnor (le tome 3 sort en novembre)
Le mot de la fin pour les bédéonautes ?
attachez les ceintures de sécurité… on va s’amuser !!!
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.