Le 4 décembre 2014
- Réalisateur : Sam Mendes
- Acteurs : Monica Bellucci, Daniel Craig
- Voir le dossier : La série des James Bond
Après Skyfall, James Bond poursuit sa route et espère devenir le plus gros succès mondial de l’année 2015, face à Star Wars VII.
Après Skyfall, James Bond poursuit sa route et espère devenir le plus gros succès mondial de l’année 2015, face à Star Wars VII.
La conférence de presse de James Bond a baptisé officiellement le 24e James Bond... Succédant au plus gros succès de la saga, Skyfall, au titre porte-bonheur constitué d’un seul mot, Spectre n’a pas choisi la complexité d’un titre non-sensique (Quantum of solace), mais plutôt l’efficacité : direct, mystérieux, évocateur, symbolique et surtout l’aboutissement pour l’organisation du Mal éponyme, qu’a toujours combattue 007.
Daniel Craig arbore donc à nouveau, et ce pour la 4e fois, le costume élégant de l’espion de Sa Majesté, avec à ses côtés, des stars : Léa Seydoux, pour la French touch, mais aussi Monica Bellucci, dont on a toujours rêvé de voir les formes généreuses dans pareille franchise, et Christoph Waltz, méchant probable que l’on imaginera féroce. Ben Wishaw (voix de Paddington, actuellement à l’affiche), reprendra le rôle de Q, Ralph Fiennes celui de M., Naomie Harris sera également de la partie.
Sam Mendes, qui a permis à Skyfall de triompher (plus de 7 millions d’entrées en France et de loin le meilleur film de toute la saga), rempile, devenant un réalisateur récurrent, au même titre que, jadis, Guy Hamilton, John Glen (le champion avec 5 épisodes), Lewis Gilbert, Martin Campbell, et Terence Young. Tout cela laisse augurer du "bon(d)" pour le 6 novembre 2015 en France, alors que la concurrence pour le titre du plus gros succès de l’année ne cesse de grandir. Un mois plus tard, cela sera Star Wars VII qui gonflera les rangs...
uteu
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.