Le 19 février 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
C’est une lapalissade : les vacances scolaires ont tendance à favoriser le succès des films pour enfants. On le vérifie encore cette semaine.
News : Les vacances de février sont bel et bien commencées pour un certain nombre d’enfants et ça se voit : Sonic le film, tout simplement le meilleure démarrage d’une adaptation de jeu vidéo aux Etats-Unis (plus de 58 millions de dollars de recettes en une journée !) s’empare directement de la première place, avec 750.000 personnes pour total de 622 écrans. A la deuxième place, le film de Michel Hazanavicius, Le Prince oublié, effectue des débuts tout à fait corrects, même s’il ne peut résister à l’ouragan Sonic (460.000 billets vendus dans 659 cinémas). Sur la dernière marche du podium, Ducobu 3 perd déjà un peu de terrain, puisqu’il n’agrège que 330.000 homo sapiens dans 520 lieux de projection. Plus loin, le thriller Nightmare Island, dont le titre est bien plus prometteur que le résultat, entame de manière tonitruante sa carrière artistique, avec une moyenne de 923 personnes par salle. Il totalise 215.000 tickets vendus. Les autres sorties ont connu des fortunes diverses : le drame de Stéphane Demoustier La fille au bracelet, a débuté sa carrière commerciale de manière tout à fait satisfaisante, puisqu’il a intéressé 145.000 spectateurs dans 199 endroits dévolus au septième art ; la comédie Un divan à Tunis a déjà trouvé son public et a rassemblé 120.000 personnes dans un parc pourtant réduit de 126 salles ; pour sa part, le thriller Queen & Slim réalise une entrée plus discrète, en totalisant 60.000 places vendues pour 160 lieux de projection. Enfin, mélodrame Deux, premier long-métrage de Filippo Meneghetti, a agrégé 25.000 personnes dans les 83 endroits où il est projeté.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.