Le 14 avril 2017
- Réalisateur : Terrence Malick
- Date de sortie : 12 juillet 2017
- Festival : Luxembourg City Film Festival
Terrence Malick restaurera-t-il son image écornée par ses deux dernières vaines entreprises ? Song to song donne la couleur.
Résumé : Une histoire d’amour moderne, sur la scène musicale d’Austin au Texas, deux couples - d’un côté Faye (Rooney Mara) et le chanteur BV (Ryan Gosling), et de l’autre un magnat de l’industrie musicale (Michael Fassbender) et une serveuse (Natalie Portman) - voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.
Notes : Alors que l’on attend de pied ferme le trip métaphysique Voyage of Time, dévoilé à Venise en septembre dernier, que l’on découvrira en salle le temps d’une soirée inoubliable dans une sélection de très grands écrans, dont le MaxLinder, le 4 mai, Terrence Malick reviendra très vite, en juillet, présenter sa dernière fiction hype, avec un casting obsessionnel, à savoir Michael Fassbender, Ryan Gosling, Rooney Mara, et Natalie Portman.
Le cinéaste, qui vient d’achever le tournage de Radegund, avec Matthias Schoenaerts, qui marquera en 2018 son retour au cinéma de guerre, devra faire montre de davantage d’empathie, après les très vains A la merveille et Knight of cups qui ont déçu le public, avec des chiffres accablants au box-office et une chute rude sur IMDB en-dessous des 6/10, soit les deux pires scores de son illustre carrière.
Song to song, sorti en mars aux USA, ne devrait pas dépasser les 500.000$ et pourrait devenir, dans le domaine de la fiction, le pire score de son illustre carrière.
Le cinéaste n’a pas dépassé le million de dollars de recettes depuis The Tree of Life (13M$ en 2011). Son plus gros succès demeure La Ligne rouge, son film de guerre magistral, qui avait dépassé les 30M$, devenant son premier long en 20 ans.
Depuis lors, les plus grandes stars de notre monde traversent son cinéma éthéré, sans trop se soucier du scénario vaporeux : Brad Pitt, Christian Bale, Sean Penn, George Clooney, ou encore Ben Affleck, ont tous risqué de laisser des plumes dans son somptueux catalogue.
Song to song sortira dans nos salles le 12 juillet.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.