Le 1er décembre 2009
- Réalisateur : Jean-Paul Guyon
- Acteurs : Laurent Lucas, Hélène de Fougerolles, Marc Barbé, Julien Frison
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 2 décembre 2009
- Plus d'informations : www.sommeilblanc-lefilm.com
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Jacquie 2 décembre 2009
Sommeil blanc - la critique
J’ai beaucoup aimé ce film qui m’a laissé facilement entrer dans le cercle "enfermant" de Camille et ressentir la pesanteur inéluctable des choses. Je suis bien d’accord avec F.Mignard. Cependant, dire que "...dépression et de désespoir qui devient lassant..." prouve que FM n’a pas fréquenté de près la dépression ou des proches dépressifs... ce n’est pas une critique de ma part ; mais je crois que c’est ce qui se passe effectivement dans la vie de tous les jours. Ce que j’aime bien dans le film en plus, ce sont les fausses pistes : exemple on croit que le film va tourner au mélo quand elle rencontre Philippe (soit un autre homme que son mari) et la suite n’est pas celle là.
Ce film vaut la peine d’être vu et par un large public car le malaise de l’héroïne est un vrai problème qui n’arrive pas qu’aux autres..