Critique

SÉRIE

Snatch saison 1 – la critique (sans spoiler)

Le 11 avril 2017

Adaptation foireuse du film culte de Guy Ritchie.

Galerie Photos

  • jericho 12 avril 2017
    Snatch saison 1 – la critique (sans spoiler)

    Bonjour les ami(i)es de A Voir à Lire,
    La sévérité de cette critique a le mérite de trancher, mais je suis largement en désaccord.
    Féru de séries, Snatch a été un excellent moment de cocasseries, avec le charme absolu du "so british".
    Certes, elle cumule des incohérences et un usage des techniques actuelles absurdes, mais ne manque pas de charme. On peut considérer aussi qu’il faut l’isoler du film qui fait référence.
    C’est ainsi, qu’on peut la recommander avec un visionnage et un regard vierges.
    Rien que le père en prison en appel vidéo, a suffit à me convaincre.
    La série prend le film à revers pour fabriquer l’impensable, quitte à perdre en crédibilité.
    On y trouve aussi des persnnages au jeu très honorable, attachants et avec une audace jubilatoire.
    Au total, Snatch possède une somme de contracdictions pardonnables puisqu’elle remplit un mission de taille : un peu de joie et de légéreté dont nos yeux ont bien besoin...
    A bientôt.
    Franck. Grenoble, et tout juste 50 ans !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.