Le 28 octobre 2012

- Réalisateur : Michael J. Bassett
- Acteurs : Carrie-Anne Moss, Malcolm McDowell, Sean Bean, Adelaide Clemens
- Genre : Épouvante-horreur
- Date de sortie : 28 novembre 2012
- Plus d'informations : Le site officiel du film
Le réalisateur de Wilderness réalise Silent Hill 2, la suite du film de Gans adaptée du jeu vidéo gore mégaculte. Sortie en novembre.
Le réalisateur de Wilderness réalise Silent Hill 2, la suite du film de Gans adaptée du jeu vidéo gore mégaculte. Sortie en novembre.
L’argument : Depuis des années, Heather Mason et son père n’ont jamais cessé de fuir, échappant à chaque fois de justesse aux mystérieuses forces qui les pourchassent. Arrivée à la veille de ses 18 ans, en proie à de terrifiants cauchemars, Heather doit faire face à la disparition soudaine de son père. Elle va découvrir qu’elle n’est pas celle qu’elle croyait être. Cette révélation va la plonger au plus profond de l’univers démoniaque qui semble vouloir la piéger à Silent Hill pour toujours…
Notes : Co-produit par les Français de Metropolitan (Samuel Hadida), Silent Hill 2 a été réalisé en 3D par Michael J. Bassett... Un projet qu’on lui a proposé en 2007 alors qu’il sortait de la réalisation du film de guerre horrifique La tranchée et surtout du survival insulaire Wilderness. Depuis il a réalisé l’épouvantable Solomon Kane, qui ne laisse augurer rien de bon quant à la suite de sa carrière, et a tourné également des épisodes de la série Da Vinci’s Demons dont tout le monde parle actuellement.
Il aura fallu tout de même beaucoup de temps pour que Silent Hill : révélation débarque sur les écrans, après une production que l’on dit chaotique. Silent Hill 1, adaptation du jeu vidéo culte par Christophe Gans (Le pacte des loups) et écrit par Roger Avary, a été distribué en 2006. Cela nous paraît une éternité...
Silent Hill : révélation 3D sera projeté en exclusivité française lors de la prochaine édition du PIFFF, au Gaumont Opéra, le festival du cinéma d’épouvante parisien qui débutera le 16 novembre prochain.
Le motion poster : ICI