Le 7 mai 2016
- Acteur : Sharon Stone
Life can be so "marvellous", surtout avec Sharon Stone chez Marvel.
Life can be so "marvellous", surtout avec Sharon Stone chez Marvel.
Egérie du nanar cheap chez Cannon (2 Allan Quatermain quand même), vedette de séries B improbables (La Ferme de la Terreur Nico, Police Academy 4 et Action Jackson), Sharon Stone est le sex-symbol des années 90. Sa rencontre avec Paul Verhoeven fut corsée, les deux ayant des personnalités bien trempées. Mais Total Recall et surtout Basic Instinct inscriront la comédienne au panthéon des beautés fatales hollywoodiennes.
Vue par la suite chez Jarmusch, Sam Raimi et Scorsese, la Stone demeure surtout le souvenir d’un tour de jambe (ou plutôt d’entre-jambes) mythique qui provoqua la polémique à Cannes en 1992, pour ce même Basic Instinct. Rien par la suite, ni même son QI élevé ou sa présence aux côtés du musclé Stallone dans L’Expert ne la remirent vraiment en orbite. Notre Stone allait cesser de rouler pour demeurer bloquer dans l’inconscient collectif des rêves humides en tueuse fatale diabolique, amatrice de cocktails sous coke de petits meurtres entre amants.
En 2016, la star revient ! Après avoir fait le buzz dans un clip rap parodique où James Corden s’amuse à la traiter d’ultime "biatch" fantasmagorique pour tout homme qui se respecte, elle vient de révéler avoir accepté un petit rôle chez (Disney ?) Marvel !
La coquine de Sliver n’a pas donné le titre, et au vu des projets nombreux qui se multiplient chez la Fox (X-men, Deadpool 2...), Sony (un nouveau Spider-man) et évidemment chez Disney, où tout le monde est fou d’Avengers, on souhaite à l’ancienne Blonde en cavale davantage de succès qu’en garce marrante dans le raté Catwoman, sa seule incursion dans le genre super-héroïque, qui fut comme 80% de ses films post Verhoeven (La Muse, Gloria, Les Puissants, Sphère, Dernière Danse, Diabolique, La gorge du diable...) un bide monstrueux.
En attendant, Sharon Stone sera présente à Cannes pour gala de l’amfAR et devrait croiser le vétéran Verhoeven, qui revient également sur la Croisette pour le vénéneux Elle.
(C) Warner Bros. Pictures Inc.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.