Pas vu
Le 11 novembre 2010
Un nouveau documentaire écologiste qui préfère l’optimisme au catastrophisme. A découvrir.
- Réalisateur : Jean-Paul Jaud
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 10 novembre 2010
- Plus d'informations : Le site officiel
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 2h00min
Un nouveau documentaire écologiste qui préfère l’optimisme au catastrophisme. A découvrir.
L’argument : : En 1992, lors du Sommet de la terre de Rio, Severn Cullis-Suzuki, âgée de 12 ans, interpelle les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la Terre. En 2009, elle a 29 ans et attend son premier enfant... Ce nouveau documentaire de Jean-Paul Jaud après "Nos enfants nous accuseront" prend le parti de mettre en lumière des actions positives menées aux quatre coins de la planète et nous confronte à une question universelle et fondamentale : Quel monde laisserons-nous aux générations futures ?
Notes : Environnement, développement durable, écologie, autant de mots que l’on entend quotidiennement à l’heure d’aujourd’hui. Mais, pour Jean-Paul Jaud, il n’est pas question d’être consensuel, à la mode ou moraliste, il s’agit de convictions. Parti à la rencontre de la jeune fille qui avait prononcé le discours au sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992, il l’a retrouvée, journaliste, toujours plus engagée pour l’écologie. Elle incarne ici la détermination, l’engagement sur le long terme, le symbole d’une génération marquée par la protection de la planète. Comme elle le dit : "les médias ont un rôle très important à jouer dans la manière dont nos sociétés perçoivent les défis et les problèmes auxquels l’humanité doit faire face. Le cinéma, et les films en particulier, ont le pouvoir de provoquer des émotions et de toucher le cœur des gens."
La bande-annonce : ICI
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.