Le 13 décembre 2016
- Scénariste : Fabien Vehlmann>
- Dessinateur : Gazzotti, Bruno
- Editeur : Dupuis
- Date de sortie : 18 novembre 2016
La suite des aventures de ces gamins seuls au monde. Entre monde des vivants et monde des morts, entre réalité et mystères, entre espoir et folie.
Une série aujourd’hui culte, première série pour enfants et grands enfants avec une telle maturité dans les personnages. Un socle scénaristique brillant qui servira le cinéma dès le 8 février au cinéma. Une série à découvrir absolument si vous ne connaissez pas !
Perdus dans la neige, Terry et le Maître des couteaux trouvent refuge dans un gigantesque hangar qui abrite le 5ème Salon du jouet. Après avoir couru "partout comme un gros dingo pour tout essayer", Terry a une illumination géniale : avec les moyens du bord ? et une bonne dose d’optimisme enfantin ?, il va tenter de construire une "machine à démourir" qui devrait leur permettre de quitter le Monde des Limbes et de retourner dans le monde des vivants.
Mais l’apparition de Camille, qui offre au Maître des couteaux une mystérieuse pierre ensanglantée, va rendre ce dernier fou de rage. Et c’est à ce moment-là que Terry va vraiment regretter d’avoir offert une tronçonneuse comme cadeau de Noël à son ami amateur d’objets très tranchants...
Loin de lui, ses amis vivent également des aventures éprouvantes : Dodji est toujours le jouet du Maître Fou qui lui fait vivre une initiation aussi absurde qu’impitoyable ; Yvan se retrouve en bord de mer dans la maison de vacances familiale ; Leïla est enfermée dans la chambre blanche pour un sommeil éternel et sans rêve...
"Seuls" est sans doute l’une des séries avec des enfants les plus réussies depuis l’adaptation de Peter Pan de Régis Loisel, sauf qu’ici il n’y a pas d’adultes, ils ont disparu. Seuls c’est déjà la réussite d’un scénariste, un grand gamin qui réussit tout ce qu’il écrit, Fabien Velhmann ne s’est pas trompé en créant la série il y a plus de dix ans, ce scénario simple d’enfants seuls et abandonnés s’est avéré d’une terrible efficacité. Son compère Bruno Gazotti a su accompagner cette démarche avec aussi beaucoup de simplicité et de talent. Car ces enfants seuls vont affronter bien plus que leur solitude et l’absence de leurs parents, ils vont devoir faire face aux mondes impitoyables que leur a concocté Fabien Velhmann, des univers réels et parallèles où la folie des adultes se transpose dans ce monde d’enfants. Ce nouveau tome poursuit la quête de ces gamins vers un horizon meilleur, c’est toujours une réussite et une série à absolument découvrir pour les ados et les grands lecteurs !
48 pages - 10,60 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.