Le 11 février 2013
- Réalisateur : Luc Besson
Martin Scorsese qui vient d’achever The Wolf of Wall Street assiste Luc Besson sur son projet mafieux avec Robert de Niro...
Martin Scorsese qui vient d’achever The Wolf of Wall Street assiste Luc Besson sur son projet mafieux...
Depuis l’échec cinglant de l’académique The Lady, on aurait pu croire Luc Besson anéanti. Que nenni. Lui qui avait décidé d’arrêter la réalisation au bout de dix métrages et qui a un peu trop passé, à notre goût, de temps sur sa trilogie Arthur, gâchant tout son talent que les grands spectateurs attendaient retrouver dans des productions plus ambitieuses, démarre la postproduction de Malavita. Le film de gangsters tourné en Normandie, d’après le roman de Tonino Benacquista (auteur déjà adapté par Richard Berry pour EuropaCorp, à l’époque malheureuse de La boîte noire) enverra le repenti de la mafia New-yorkaise, joué par De Niro, dans le Nord-ouest de la France, sous la protection du FBI, où le mafieux retrouvera ses bonnes habitudes.
Aux côtés de De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones viennent étoffer un casting prestigieux, qui démontre la vocation internationale de ce projet. Besson qui n’a pas oublié les 374 millions de dollars engrangés par Taken 2 en 2012 (il est déjà en train d’écrire le 3) compte bien mettre tout le monde d’accord. Pour l’occasion, il est adoubé par le roi du cinéma de gangsters, Martin Scorsese en personne. Le réalisateur des Affranchis et Casino vient de gagner du galon en devenant officiellement le producteur exécutif. De bon conseil lors du tournage, il devrait l’être tout au long du processus de montage qui vient de démarrer.
Malavita sortira en France le 23 octobre prochain.
Martin Scorsese, pour sa part, sortira The Wolf of Wall Street avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill et Matthew McConaughey dans le courant de l’année. On y retrouvera d’ailleurs Jean Dujardin dans un petit rôle.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.