Le 24 février 2017
- Réalisateur : Martin Scorsese
Le réalisateur de Silence de retour aux affaires plus commerciales sur son prochain long, dont on annonce un budget de 100M$.
Martin Scorsese n’est pas le premier cinéaste a faire confiance aux nouvelles puissances de l’audiovisuel, d’Amazon à Netflix, en passant par YouTube, les nouveaux géants font du pieds aux génies du 7e art, Martin Scorsese le premier.
Le cinéaste qui prépare ses retrouvailles avec Robert de Niro, dans un long intitulé The Irishman, pourrait vendre les droits du film, selon le site Indiewire, à la chaîne de streaming en ligne Netflix.
Scorsese pourrait ainsi proposer en exclusivité, aux près de 100 millions d’abonnés dans le monde de la chaîne américaine, son nouveau long dont on estime aujourd’hui le budget probable à 100M$.
La situation actuelle est complexe. Scorsese est sous contrat avec Paramount jusqu’en 2019 et les droits internationaux avaient été acquis à Cannes par STX Entertainment.
L’adaptation du roman de Charles Brandt devrait faire l’objet d’annonces officielles très prochainement, parmi lesquelles peut-être même, celle du ralliement au casting d’un certain Al Pacino.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.