Le 10 février 2016
Les scénaristes de Piranha 3D, Josh Stolberg et Peter Goldfinger, sont responsables du script de Saw : Legacy, le segment qui prolonge la franchise dédiée à Jigsaw.
Les scénaristes de Piranha 3D, Josh Stolberg et Peter Goldfinger, sont responsables du script de Saw : Legacy, le segment qui prolonge la franchise dédiée à Jigsaw.
- © Movieweb
- © Movieweb
Notes : Jigsaw est une fois de plus de retour dans le monde des vivants. Lionsgate prépare actuellement le huitième passage au rayon boucherie de la franchise Saw. Pour ce faire, le studio a embauché les scénaristes de Piranha 3D, Josh Stolberg et Pete Goldfinger, qui planchent donc sur le script de ce nouveau film intitulé Legacy Saw. Aucun détail relatif à l’histoire n’a filtré, et on ne sait toujours pas si Tobin Bell sera de retour dans le rôle de l’increvable tueur sadique. James Wan et Leigh Whannell, responsables de la seule et unique réussite de la série avec le Saw original, seront producteurs exécutifs de ce long métrage complémentaire. Pour rappel, l’épisode réalisé par James Wan à partir d’un scénario qu’il a coécrit avec Leigh Whannell, a obtenu des résultats impressionnants dans le monde entier : 103 millions de $ de recettes pour un budget de production de 1,2 M $. Le film a engendré des suites tous plus dispensables les unes que les autres avec Saw 2 (147 700 000 $ dans le monde entier), Saw 3 (164,8 M $ dans le monde entier), Saw 4 (139 300 000 $ dans le monde entier), Saw 5 (113,8 M $ dans le monde entier), Saw 6 (68,2 millions $ dans le monde entier) et Saw 3D (136,1 millions $ dans le monde entier). Les sept films auront néanmoins rapporté 873 millions $ au box-office international, alors qu’il n’auront couté que 64 millions $. Si seulement ce nouveau Saw pouvait retrouver l’esprit du premier avec sa forme de trip amoral des plus ludiques... Dans l’attente, un petit flashback sur ce trip en question s’impose.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.