Forces spéciales made in UK
Le 6 mai 2015
Film guerrier bas du front en forme de clip de recrutement, mais qui possède malgré tout quelques scènes efficaces, ce DTV n’apportera absolument rien de nouveau aux fans des films du genre.


- Réalisateur : Ronnie Thompson
- Acteurs : Noel Clarke, Tom Hughes, Alex Reid
- Genre : Action, Thriller, Film de guerre
- Nationalité : Britannique
- Editeur vidéo : Seven sept
- Durée : 1h28min
- Titre original : I Am Soldier

L'a vu
Veut le voir
Film guerrier bas du front en forme de clip de recrutement, mais qui possède malgré tout quelques scènes efficaces, ce DTV n’apportera absolument rien de nouveau aux fans des films du genre.
L’argument : Un militaire cherche à rejoindre l’élite des forces spéciales. A travers cette volonté, il veut donner un nouveau sens à sa vie mais va devoir faire ses preuves sur le champ de bataille...
Notre avis : Le thème du recrutement dans l’armée et du dépassement de soi (ou du pétage de plomb, au choix) a eu droit à son lot de transpositions plus ou moins mémorables sur grand ou petit écran, du sergent instructeur complètement barré dans Full Metal Jacket à l’entraînement en pleine jungle dans Troupe d’Élite en passant par les réveils en pleine nuit pour aller se geler dans un étang dans le documentaire GIGN, à l’épreuve de la sélection. A la vue de S.A.S : section d’assaut, il faut croire que faire un film qui se concentre uniquement sur cette phase d’entraînement n’était peut-être pas une bonne idée.
- © 2014 - Lionsgate
Hésitant sans cesse entre le faux documentaire et le film de recrutement, la dernière réalisation de Ronnie Thompson, qui semble se spécialiser dans les productions bourrins et pas très subtiles, offre des situations mille fois vues et revues à travers le parcours d’un jeune soldat qui rêve d’intégrer les S.A.S., forces spéciales de l’armée britannique créées pendant la 2ème GM. Si le film a le mérite de nous montrer par le menu les processus de sélection de ces soldats d’élite, la légèreté du script, l’absence de personnages charismatiques (malgré la présence de Tom Hughes dans le rôle principal) et la multiplication de scènes trop prévisibles, notamment un final bâclé et peu réaliste, font de S.A.S. : section d’assaut un film parfaitement oubliable et sans la moindre tension, dommage.
S.A.S. : Section d’assaut ( 2014 - bande... par fludbis
LE TEST DVD
Dépourvue du moindre bonus, cette édition DVD tire son épingle du jeu sur le plan technique.
Les suppléments :
0
R.A.S.
L’image :
La photographie froide et granuleuse est bien retranscrite, avec un piqué précis.
Le son :
Les deux pistes anglaise et française proposées en Dolby Digital 5.1 sont explosives et en font des tonnes. Le doublage français au rabais est à éviter.