Le 24 août 2015
- Réalisateur : George Miller
Et si le père de Mad Max redonnait un souffle aux aventures aériennes de Henry Cavill dans le rôle de l’homme aux collants ?
Fort du succès de Mad Max Fury Road, George Miller pourrait réaliser la suite de Man of Steel, donc les nouvelles aventures de Superman.
A l’instar de Batman qui était revenu plus sombre en Dark Knight, Warner avait tenté de réanimer les aventures aériennes de Superman en s’appuyant sur un nom d’acier, Man of Steel. Le film de Zach Snyder braillait beaucoup, persuadé de sa propre beauté, mais avait laissé un goût mitigé à ses producteurs et aux spectateurs.
Warner pourrait bien sortir un vétéran pour redorer le blason du bellâtre de papier glacé des DC Comics en la personne de George Miller.
D’Happy Feet à Mad Max Fury Road, le cinéaste australien s’est vu d’une grande fidélité envers le studio américain quand, dans les années 90, il tournait Babe, le cochon devenu berger pour Universal. Remis plus que jamais sur les rails par le carton mondial de Mad Max Fury Road, reboot brillant qui a mis tout le monde d’accord, le cinéaste est, selon Jon Schnepp (le réalisateur du docu The Death of Superman Lives : What happened ?), le choix logique du studio qui n’a pas encore communiqué sur l’éventualité d’une suite. Il faut dire que pour Warner, la grande échéance s’intitule Batman v Superman : L’Aube de la Justice, une rencontre au sommet prévue en France pour mars 2016.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.