Drôles de funérailles
Le 17 janvier 2013
Le deuxième long-métrage d’Idit Cebula, un vent de fraîcheur en ce début d’année ?
- Réalisateur : Idit Cébula
- Acteurs : Emmanuelle Devos, Sandrine Kiberlain, Richard Berry, Lionel Abelanski
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 23 janvier 2013
L'a vu
Veut le voir
Le deuxième long-métrage d’Idit Cebula, un vent de fraîcheur en ce début d’année ?
L’argument : À l’occasion de funérailles rocambolesques, Charles, Rosemonde et Emma, frère et sœurs, se retrouvent ! Rencontres électriques pour cette fratrie qui ne sait comment se dire son affection et son amour réciproque.
Notes : Après avoir été actrice durant 16 années, Idit Cebula réalise avec Rue Mandar son deuxième long-métrage. On y retrouve des thématiques similaires à son précédent essai : Deux vies plus une, notamment un ancrage dans les relations familiales avec une volonté de légèreté comique. Bien que tirant, a priori, sur un thème largement éculé au cinéma (retrouvailles frère-soeurs lors de funérailles sous tension), ce film pourrait apporter une légèreté vivifiante aux spectateurs, d’autant qu’au casting l’on retrouve la facétieuse Sandrine Kiberlain, mais aussi Emmanuelle Devos, déjà présente dans Deux vies plus une. Du côté des hommes, Richard Berry revient avec motivation à la comédie après un passage remarqué derrière la caméra pour l’implacable polar marseillais L’immortel.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.