Biographie
Le 9 juin 2003
Quelques informations sur Rose Troche.
- Réalisateur : Rose Troche
L'a vu
Veut le voir
Vidéos, courts métrages, les débuts de Rose Troche dans le cinéma sont classiques. Elle créé l’événement au festival de Sundance en 1994 avec Go fish, son premier long métrage. Ce film, une comédie romantique, évoque la communauté lesbienne d’un quartier de Chicago et marque les débuts de sa collaboration avec Guinevere Turner, à la fois dans l’écriture et la production.
Quatre ans plus tard, elle sort Bedrooms & hallways, un second film qui s’inscrit toujours dans la lignée des comédies romantiques. Mais cette fois, la réalisatrice s’attache à un homosexuel anglais qui se pose de nombreuses questions au moment de fêter son trentième anniversaire. Quelques séries pour la télé suivront, avant le tournage d’un troisième long métrage, The safety of objects, en 2001. Ultérieurement, elle participera à des séries télé, notamment Six feet under, saison 2.
Filmographie
– Go fish (1994)
– Des chambres et des couloirs (Bedrooms and hallways) (1998)
– The safety of objects (2001)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.