Le 1er avril 2015

- Acteur : Will Ferrell
Les "Roast" sont devenus une coutume (pour certains douteuse, pour d’autres hilarantes) de la chaîne Comedy Central. Il y a quelques jours, celui de Justin Bieber avait, quoi qu’on puisse penser de l’émission, un intérêt non négligeable pour les cinéphiles : Will Ferrell apparaissant sous les traits d’un certain Ron Burgundy !
Les "Roast" sont devenus une coutume (pour certains douteuse, pour d’autres hilarantes) de la chaîne Comedy Central. Il y a quelques jours, celui de Justin Bieber avait, quoi qu’on puisse penser de l’émission, un intérêt non négligeable pour les cinéphiles : Will Ferrell apparaissant sous les traits d’un certain Ron Burgundy.
- © D.R.
- © D.R.
Notes : La star (?) canadienne Justin Bieber a donc eu droit à un "Roast", un plateau télévisuel durant lequel pléthore d’humoristes, et autres stars, viennent semoncer un invité polémique. On sait que cette coutume atteint rapidement ses limites... certaines facéties sur la mort de Paul Walker ayant dernièrement été censurées immédiatement après l’enregistrement de l’émission. L’ambiance de la soirée animée par Kevin Hart, et dédiée à Bieber, ne fut pas d’une échelle supérieure à la moyenne, les blagues du présentateur se résumant bien souvent à "Justin Bieber a des dizaines de millions de fans. La plupart sont à l’école primaire, et les autres ne peuvent pas s’en approcher à moins de 500 mètres." Mais ce spectacle rodé a finalement été "dynamité" par un événement notable : la réapparition devant les caméras de Ron Burgundy "himself". Le présentateur de JT, créé et incarné par Will Ferrell, prouve que celui-ci est bien l’un des derniers à faire perdurer un esprit burlesque qui fait mouche. Ses seules répliques aiguisent l’attente (impatiente) du retour prochain d’un Very Bad Cop bien plus engagé qu’il n’y parait de prime abord : "Ce garçon a du cran, des tripes... et probablement un paquet de maladies sexuellement transmissibles. […] Les gens le traitent souvent de gosse, mais c’est un homme, un vrai, qui travaille, aime et fait des choses avec ses mains. Un homme qui chante des chansons pour des gamins de neuf ans et se coiffe comme un skateboarder gay", clame Burgundy face caméras. De quoi trépigner jusqu’à la prochaine sortie de Get Hard, pour lequel Ferrell retrouvera justement Kevin Hart.