Couple à la ville
Le 26 mai 2013
José Garcia et sa compagne Isabelle Dorval dans une comédie de duo que tout oppose qui fit un carton en salle en 2003.
- Réalisateur : Isabelle Doval
- Acteurs : Benoît Poelvoorde, José Garcia, Laurent Lucas
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 22 janvier 2003
José Garcia et sa compagne Isabelle Dorval dans une comédie de duo que tout oppose qui fit un carton en salle en 2003.
L’argument : Vincent est un ostéopathe dont la vie professionnelle est une totale réussite. Ce qui lui plaît le plus est de faire rire les autres, rôle dont il s’acquitte merveilleusement bien. Sa femme, qui n’en peut plus de vivre dans son ombre, décide de le quitter...
Notes : Avec 1.100.000 entrées, Rire et châtiment a prouvé tout le capital de sympathie que les Français portaient en 2003 à José Garcia. Il était alors dirigé par sa femme à la ville, Isabelle Dorval qui est ici actrice, réalisatrice et scénariste. Si la femme ne porte pas la culotte...
10 ans plus tard, que reste-t-il du film ? Malheureusement, pas grand chose... Vite vu à l’époque et très vite oublié !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
alinea 26 février 2007
Rire et châtiment - José Garcia s’en donne à coeur joie
Pourtant fan de Garcia, je trouve sa prestation excessive et soulante. Mais peut-être que tourner sous le commandement de sa femme est compliqué à gérer ? Lorsque l’on sait que ça sent le "vécu" et que c’est elle qui a écrit le scénario... José, je remettrais mon couple en question !