Le 18 septembre 2013
- Réalisateur : David Twohy
- Acteurs : Vin Diesel, Karl Urban, Dave Bautista, Katee Sackhoff
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h59mn
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 18 septembre 2013
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
vanhzexen 22 janvier 2014
Riddick - la critique du film
Nous avons ici le retour de Riddick qui, à la recherche de ses origines, se retrouve sur une planète hostile à la PITCH BLACK (premier épisode de la trilogie).
Pour un budget 3 fois inférieur au précédent volet, celui-ci rapportera paradoxalement beaucoup plus.
Les effets spéciaux sont hélas à l’image du coût de production et c’est plutôt ennuyeux pour un film avec autant d’images de synthèses...
Toutefois, c’est presque anecdotique car le réalisateur nous plonge dans cet univers avec talent, comme il l’avait déjà fait précédemment.
Même si le spectacle est vraiment très agréable, je regrette à ce que la partie chez les "Necromongers" ne soit pas plus développée et le manque de psychologie, en général, autour des personnages.
Ceci aurait certainement offert une attache à la franchise un peu plus importante... Car le film se termine et il ne se passe pas grand chose sur le plan émotionnel.
Enfin, ceci n’empêche pas le plaisir ! Nous souhaiterions une suite bien sur :-)