Le 21 avril 2012
- Voir le dossier : John Carter
Le flop de John Carter lui aura été fatal...
Le dirigeant de la section cinéma de Disney poussé vers la porte de sortie après l’échec de John Carter.
Rich Ross avait été propulsé à la tête du Studio Disney en 2009, à la suite du départ forcé de Dick Cook. On lui avait confié la gestion des films Disney, Touchstone, Miramax and Disney/Pixar, car il avait fructueusement développé la chaîne Disney Channel grâce à des hits comme Hannah Montana, High school musical, Lizzie McGuire... C’est lui qui avait permis à Miley Cyrus, Demi Lovato, Selena Gomez ou les Jonas Brothers de devenir les vedettes que l’on connaît aujourd’hui.
Ce vendredi, le dirigeant a été poussé vers la porte de sortie consécutivement au flop monumental, mais prévisible, de John Carter, film de science-fiction au budget colossal (250 millions de dollars), incapable de dépasser les 70 millions de recettes aux USA ! Même s’il ne l’avait pas initiée, la fresque épique d’Andrew Stanton avait été développée sous son règne, en particulier l’aspect marketing du film estimé à bien des égards comme désastreux.
Selon Variety, Kevin Feige, président de Marvel Studios (qui a été acheté par Disney en 2009), est donné favori pour le remplacer. Les résultats probants de Avengers, fruit d’un long travail de 5 années de préparation, et le développement du chiffre d’affaires du studio depuis l’arrivée de Feige en 2000, fait de lui l’homme idéal...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.