Le 5 novembre 2013
- Réalisateur : Peter Jackson
- Acteurs : Orlando Bloom, Andy Serkis, Evangeline Lilly, Lee Pace, Luke Evans, Richard Armitage
- Genre : Heroic fantasy
- Date de sortie : 11 décembre 2013
Warner Bros. sait comment faire de la com’, la démonstration en un seul événement, où l’on a appris beaucoup de chose sur un certain Hobbit..
Warner Bros. sait comment faire de la com’, la démonstration en un seul événement.
C’est ce lundi 4 novembre qu’a eu lieu le Fan Event pour le lancement de The Hobbit : La désolation de Smaug. Au bon vouloir des studios Warner Bros., une vidéo-conférence dans plusieurs villes du monde a eu lieu, mettant en avant le prochain film de Peter Jackson, parmi les plus attendus de 2013 tout court !
La soirée a débuté avec la présentation du nouveau carnet de bord de Peter Jackson sur le tournage du film. Quelques interview d’acteurs présents : Orlando Bloom (Legolas), Richard Armitage (Thorin), Andy Serkis (Gollum), Luke Evans (Bard), Lee Pace (Thranduil) et Evangeline Lilly (Tauriel), et celle du réalisateur : Peter Jackson. Ainsi, on sera ravis d’apprendre qu’Orlando Bloom rentre encore dans son costume datant d’une dizaine d’années ou encore que Luke Evans est un archer redoutable... Après les questions du public anglophone, pas moins de vingt minutes exclusives d’images du Hobbit : La désolation de Smaug ont été dévoilées !
Et quelles images ; le public a tout de suite réagit face à la beauté plastique et à la dimension épique soulevée par les séquences. Encore une fois, Peter Jackson semble tenir son pari et paraît même développer son talent en montrant des scènes de la qualité épiques du Seigneur des anneaux : Les deux tours en conservant l’innocence du Hobbit : Un voyage inattendu. On retrouvera ainsi des scènes alliant espièglerie naine et plastique elfique au rendu absolument magnifique (et les images n’étaient qu’en 2D...). Mais également des plans d’une pyrotechnique virtuose par son rythme de montage effréné et une caméra non seulement aérienne, mais d’un dynamisme rare.
Si le Hobbit : La désolation de Smaug était encore dans l’ombre jusqu’ici, cet événement aura permis aux fans de ne pas trop s’inquiéter sur la qualité du produit fini. Désormais, ils n’ont plus qu’à se languir de sa sortie en salle, le 11 décembre. C’est également notre cas. Le compte à rebours peut commencer.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.