Biographie
Le 10 septembre 2003
Quelques informations sur René Manzor.
- Réalisateur : René Manzor
- Plus d'informations : Le site du réalisateur
L'a vu
Veut le voir
Né en août 1959, René Manzor se fait un nom grâce à son court métrage Synapses pour lequel il remporte le grand prix du festival d’Hyères. En 1986, il réalise son premier long métrage, Le passage, un film fantastique où Alain Delon joue le rôle d’un dessinateur de BD qui combat la mort pour sauver son fils. La chanson du film sera d’ailleurs le tube qui fera découvrir Francis Lalanne. En 1996, le cinéaste signe 3615 Code Père Noël, un film habillé comme un service minitel, c’est-à-dire sans relief.
Après une pause de six ans, René Manzor revient derrière la caméra avec Un amour de sorcière, une comédie fantastique avec Jeanne Moreau, Vanessa Paradis et Jean Reno. Un casting prestigieux pour un film dénué d’interêt. En 2003, après avoir coécrit le scénario de Monsieur N avec Antoine de Caunes, il met en scène Dédales, un thriller policier dans lequel Sylvie Testud joue le rôle d’une meurtrière schizophrène.
Filmographie
– Le passage (1984)
– 3615 Code Père Noël (1990)
– Un amour de sorcière (1996)
– Dédales (2002)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.