Le 5 avril 2017

Après Belle et Sébastien, et autre Un Sac de billes, c’est au tour de Rémi sans famille de connaître une adaptation au casting riche...
Résumé : « Rémi sans famille », adaptation du célèbre roman d’Hector Malot, retrace les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…
Le Film : Le cinéma s’intéresse aujourd’hui au récit initiatique de Hector Marlot, Rémi sans Famille, ode au vagabondage, à l’esprit d’aventure, dans lequel un orphelin épris de liberté, parcourt les routes de France accompagné par son maître saltimbanque, et de ses animaux de route.
Le roman, avait été transposé en manga dans les années 70 dont le succès avait été retentissant. La France avait pu suivre les déambulations tragiques du jeune homme dans les années 80.
L’adaptation cinématographique démarrera son tournage le 18 avril 2017 pour une sortie en salle le 26 septembre 2018. Le réalisateur de film de genre Antoine Blossier est à la réalisation. On lui doit notamment un Razorback du terroir, La Traque, et un teen movie façon Les Sous-Doués, intitulé A toute Epreuve.
Le casting sera riche, puisque les noms de Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Jonathan Zaccaï et Jacques Perrin ont été cités. Maleaume Paquin jouera le jeune homme arraché au confort d’une vie fixe pour la rugosité de la route.