Le 30 décembre 2014
- Réalisateur : Quentin Dupieux
- Acteurs : Élodie Bouchez, Jonathan Lambert
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français, Belge
- Date de sortie : 18 février 2015
Après le pneu tueur en série de Rubber, voici venir le temps des téléviseurs tueurs ! Prévu pour février 2015, le nouveau long-métrage de Quentin Dupieux s’annonce tout aussi loufoque que les précédents et devrait ravir les fans inconditionnels.
Après le pneu tueur en série de Rubber, voici venir le temps des téléviseurs tueurs ! Prévu pour février 2015, le nouveau long-métrage de Quentin Dupieux s’annonce tout aussi loufoque que les précédents et devrait ravir les fans inconditionnels.
L’argument : Jason, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d’horreur. Bob Marshal, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48h pour trouver le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma…
Notes : Sélectionné au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2015, Réalité a dormi dans les tiroirs du réalisateur pendant six ans, avant que ce dernier ne décide enfin d’en reprendre le scénario. Toujours aussi décalé, il livre avec ce film une intrigue grotesque et improbable, dans la lignée de ses précédents films. Au programme : du gore, un humour hors-norme et des tonnes d’invraisemblances. Voilà qui semble être le fil conducteur de cet ovni cinématographique. Du Quentin Dupieux tout craché, en somme. Un casting alléchant, qui plus est, avec les humoristes Alain Chabat et Jonathan Lambert en têtes d’affiche. La bande-annonce, quant à elle, dévoile des fragments épars et laisse présager de l’absurde à gogo. A découvrir en salles à partir du 18 février 2015.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.