Le 24 février 2013
- Voir le dossier : La saga Twilight
- Festival : Razzie
Twilight 5 est le film de 2012, selon les votants des Razzie Awards, qui célèbrent depuis 1980, le pire de l’année passée.
Twilight 5 est le film de 2012, selon les votants des Razzie Awards, qui célèbrent depuis 1980, le pire de l’année passée.
2011 fut l’année Adam Sandler qui emportait 11 prix pour Jack & Julie. Cette année il n’en reçoit que deux, celui du pire comédien pour That’s my boy (direct-to-vidéo en France chez Sony, en mars) et du pire scénario. L’équipe des Razzie a laissé le comique un peu en paix pour s’en prendre une ultime fois à l’équipe de Twilight qui en a pris plein les crocs ! C’était après tout le dernier film de la saga, il fallait le célébrer à sa juste valeur. Pire film de l’année, pire réalisateur (quand même !) pour Bill Condon, pire actrice pour Kristen Stewart (on n’est pas d’accord), ou encore pire acteur dans un second rôle masculin (Taylor Lautner, c’est sûr...), pire couple à l’écran, pire suite, pire casting...
Une cérémonie sans suspense, où l’on s’en prend à peu près toujours aux mêmes films et artistes. D’ailleurs, dans le pire second rôle féminin Rihanna a eu le droit à son premier Razzie.
Quand on vous disait que c’était sans surprise.
Les Razzies dans le passé ICI
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.